Le cabinet LVYY intervient en droit de la famille, tant en conseil qu’en contentieux, dans les situations personnelles et familiales les plus sensibles. Il accompagne ses clients devant le juge aux affaires familiales (JAF) et le juge des enfants (JE), en première instance comme en appel, notamment dans les procédures de divorce, de fixation ou de révision de la pension alimentaire, et de détermination des droits de visite et d’hébergement.
Le cabinet prend également en charge les divorces par consentement mutuel, y compris lorsque les époux sont de nationalité étrangère, dès lors que ce mode de divorce est reconnu dans leur pays d’origine (notamment Russie, Biélorussie, Ukraine, et autres États).
Par ailleurs, le cabinet assiste ses clients lors des interventions de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), y compris dans les procédures de placement d’enfants, ainsi que dans les dossiers de violences conjugales, tant devant le JAF que le tribunal correctionnel. Il accompagne enfin ses clients dans les demandes d’ordonnance de protection, afin d’assurer leur sécurité et celle de leurs enfants.
Le cabinet LVYY dispose également d’une expertise spécifique dans la délivrance de certificats de coutume à destination des autorités françaises notamment :