Laurent VIDAL a débuté sa carrière d’avocat en 2004 au barreau de Paris à sa sortie de l’École de formation professionnelle des barreaux (EFB) et l’obtention de son CAPA.
Auparavant, il a suivi un cursus de droit privé à l’Université Paris 10 Nanterre (Master 1), de droit public à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Recherche) et d’économie et finances à l’Institut d’Études Politiques de Paris dont il est diplômé.
Il est également docteur en droit public de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Il a d’abord exercé au sein de plusieurs cabinets à la Cour ou aux Conseils avant d’être nommé Of Counsel au sein du cabinet Clairance. En 2011, il obtient la spécialisation en droit public. Il rejoint ensuite l’AARPI Publica-Avocats au sein de laquelle, après avoir exercé en tant qu’avocat individuel, il fonde sa propre structure, la Selarl LVYY.Il intervient principalement en droit public ainsi qu’en droit de l’énergie, en droit du sport ainsi qu’en droit du numérique et de l’intelligence artificielle. Il assiste et conseille les personnes publiques, entreprises et organisations internationales dans leurs problématiques de régulation, de contrats publics, de gouvernance des données et de l’IA.
Yulia YAMOVA est avocate au Barreau de Paris depuis 2017. Elle est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et de l’économie obtenu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un Master 2 en droit délivré par l’Académie du commerce extérieur de Moscou, formation qui lui a permis d’acquérir une solide culture juridique internationale et une compréhension fine des enjeux économiques et commerciaux transfrontaliers.
Après avoir exercé plusieurs années en droit bancaire et en droit de la consommation au sein de différents cabinets d’avocats parisiens, Yulia YAMOVA a rejoint en 2022 l’AARPI Publica-Avocats, où elle est intervenue sur les dossiers du cabinet comportant une composante de droit civil ou commercial, tant en conseil qu’en contentieux. En 2025, elle a fondé son propre cabinet aux côtés de Laurent Vidal, avec la volonté de proposer un accompagnement juridique exigeant, stratégique et accessible.
Parallèlement à son activité d’avocate, Yulia YAMOVA enseigne la procédure civile à l’Université Paris-Nanterre depuis 2021, ce qui nourrit une pratique rigoureuse du contentieux et une maîtrise approfondie des mécanismes procéduraux.
Parfaitement bilingue français-russe, Yulia YAMOVA accompagne une clientèle francophone et russophone, tant en conseil qu’en contentieux.
Emmanuel Lenoble est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X92) et du master 2 Droit Social de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (major de promotion). Il est titulaire du CRFPA.
Il cumule une multi-expérience dans les domaines financiers, industriels et juridiques. Il a plus de 20 ans d’expérience en fusions-acquisitions, droit des sociétés, fiscalité, droit du travail et finance (Arthur Andersen, Veolia et General Electric) en France et aux Etats-Unis.
Passionné par les enjeux numériques du droit, Thomas Saint-Aubin explore depuis plus de 20 ans les interfaces entre innovation technologique, souveraineté numérique et transformation juridique. Son expertise unique, à la croisée du droit et de la technologie, en fait un acteur clé de la modernisation des pratiques juridiques en Europe et des régulations des activités numériques
Maxime Lehmann est le cofondateur de Silexia.legal, entreprise de services numériques pour les avocats et professionnels du droit.
Il est expert en marketing digital et automatisation, ce qui l'a amené à tracailler sur la conception de SaaS de veille juridique et d’IA.
Il intervient également comme enseignant en Digital Skills auprès des étudiants juristes de l'Ecole Supérieure des Métiers du Droit.
Consultant, enseignant, chercheur et prospectiviste réputé Michel Saloff-Coste nous fait découvrir les enjeux technologiques, économiques, sociaux et écologiques liés au passage de la "Société Industrielle" à la "Société de l’Information ».
Jean Gasnault est Directeur de La Loi des Ours, spécialiste de la documentation juridique.
Plus de 30 ans d’expérience dans la veille et la recherche documentaire. Enseignant à l’université (Paris 1, Paris 2) et en centre de formation d’avocats. Membre des Ateliers by design.
Fondateur et CEO de Visions.Matthias est diplômé de Sciences Po Paris, où il étudia la communication, la science politique et l’informatique. Il parle cinq langues (français, anglais, allemand, néerlandais, grec).
Nolwenn LABAT est avocate en droit social depuis plus de quinze ans. Elle accompagne les entreprises, dirigeants et salariés sur l’ensemble des problématiques liées aux relations de travail, tant en conseil qu’en contentieux.
Consultante certifiée en gestion de carrière et formatrice, j’accompagne les personnes et les entreprises à plus de cohésion collective.
Plus de trente ans d’expérience réussie dans divers domaines, en particulier en montage de projets dans les secteurs des énergies nouvelles et de la décarbonation.